l’ENSEIGNEMENT…
(édition français-espagnol)
Comment on veut que les enfants ils apprennent à l’école, si maintenant l’enseignement direct (qu’il se réalise par mimesis dans la conscience enfantin) est celle qu’ils réçoivent à travers les medias avec propagande des « héros » du terrorisme?
ex: des souriant « leaders » se saluant avec une kalachnikov sous le bras…(!)
Comme voulais vous que les enfants vous croient ce que vous le dites si la plupart des pays fêtent ces anniversaires, montrant ce qu’il sont comme
machines des guerres?
Comme voulais vous qu’on puisse croire à la clase politique actuellement si au lieu de construire des écoles et apprendre véritablement sur la vie,
on utilisent l’argent, comme presque seul moyen pour négocier, nourrir, montrer leur
« compétences» vers un système militarisé, spécialement dans certains puissances.
Puissances que en ce moment ils prennent bonne place de spectateurs pour voir la détresse qu’il sont crée en Europe avec l’objet de débiliter leur pouvoir.
Dans ce cadre assez bouleversant, l’Europe doit faire preuve maintenant de maîtrise de leur culture humaniste au monde; doit montrer si elle a appris la leçon des guerres et détresse qu’elle même a subie…
On ne doit plus tomber dans le même provocations du passé qui a stoppé l’évolution !
il faut assumer des nouvelles types d’actions politiques pour l’intégration social positive,
solidaire, unis dans la diversité humaine-culturel, le développement équitable, la compassion, la générosité vers la famille humaine universel, le désarmement militaire
dont la PAIX
LA ENSEÑANZA
Como se quiere que los niños aprendan en las escuelas, si la enseñanza directa (que se realiza por mimesis en la conciencia infantil) es aquella que reciben a través los medios de información avec propaganda de los « héroes » del terrorismo?
ex: sonrientes « lideres » saludàndose con una kalachnikov bajo el brazo…(!)
Como quieren uds. que los niños crean lo que uds. les dicen si la mayor parte de los países celebran sus aniversarios mostrando lo que ellos son como maquinas de guerras?
Como quieren uds. que se pueda creer a la clase política actualmente si en lugar de construir escuelas y aprender verdaderamente sobre la vida, se utiliza el dinero, como casi solo medio para negociar, alimentar, mostrar sus « competencias » hacia un sistema militarizado, especialmente en ciertas potencias.
Potencias que en este momento toman buen lugar como espectadores para ver el desajuste que han creado en Europa con el objeto de debilitarla.
En este cuadro inquietante, Europa debe dar prueba ahora de maestria de su cultura humanista en el mundo; debe mostrar lo que ha aprendido de las guerras y peligros que ha sufrido…
No se debe más caer en las mismas provocaciones del pasado que han parado la evolución !
Es necesario asumir nuevos tipos de acción políticas para la integración social positiva, solidaria, unida a la diversidad humana-cultural,
el desarrollo equilibrado, la compasión, la generosidad hacia la familia humana universal, el desarme militar,
solo entonces
la PAZ
elgodiv