L'ASPIRATION A DES JOIES PLUS GRANDES
"Même s'ils reconnaissent qu'il est important d'avoir un idéal, la plupart des humains ont peur de devoir lui sacrifier quelque chose. C'est la peur qui les empêche de faire certains renoncements. Or, la peur naît de l'ignorance.
Combien s'imaginent qu'un idéal spirituel les privera des joies et des plaisirs de la vie !
Non, au contraire, avoir un idéal spirituel, c'est aspirer à des joies plus grandes que celles dont on se contentait jusque-là.
Chez tous ceux qui mènent une vie ordinaire, prosaïque, les cinq sens s'atrophient.
Le spiritualiste, au contraire, ressent les nuances et les subtilités des êtres et des choses.
Non seulement il ne se prive d'aucune joie, mais il multiplie les plaisirs qu'il peut goûter et il en élève la qualité. Car toute la nature est prête à déverser ses trésors dans l'âme et dans l'esprit de celui qui ouvre son intelligence et son cœur."
“Aunque se reconozca que es importante tener un ideal, la mayor parte de seres humanos tienne miedo de tener que sacrificarle alguna cosa. Es el miedo que les impide de hacer ciertos renunciamientos. Es asi como el miedo nace de la ignorancia.
Cuantos se imaginan que un ideal espiritual les privara de alegrias y placeres de la vida !
No, al contrario, tener un ideal espiritual, es aspirar a alegrias mas grandes que aquellas de las que nos contentamos hasta alli.
Para todos aquellos que llevan una vida ordinaria, prosaica, los cincos sentidos se atrofian.
El espiritualista, al contrario, siente las gamas y las sutilidades de los seres y las cosas.
No solamente el no se priva de ninguna alegria, sino el multiplica los placeres que el puede tener elevàndolos en calidad. Ya que toda la naturaleza esta pronta a vaciar sus tesoros en el alma y el espiritu de aquel que abre su inteligencia y su corazon »
Omraam Mikhaël Aïvanhov